Retour à cegep.net

Voyages de membres du personnel du Collège de l'Outaouais: 2000     

Le groupe de 2000 était composé de 4 personnes: la directrice des études du Collège de l'Outaouais, un professeur du Collège, un homme d'affaire de la région et un professeur de l'Université d'Ottawa. La tournée éclair a permis, pour un budget total de 4000 $CAN, de signer des accords de coopération avec trois institutions d'enseignement chinoises (l'École expérimentale Shude de Chengdu, l'Université des Langues du Sichuan et le Collège Fuyue du Hunan) et de visiter successivement 4 grandes métropoles chinoises (Chengdu, Chongqing, Changsha et Shanghai). On trouvera une description de la délégation ici (page bilingue français-chinois.)

 


Madame Trudel, directrice des études du Collège de l'Outaouais et M. Liu, directeur général de l'École expérimentale Shude de Chengdu signent un protocole de coopération, sous l'œil des caméras de la première chaîne de télévision du Sichuan (province de 92 millions d'habitants). À l'arrière plan (de droite à gauche): M. Xiang, PDG du consortium pétrolier propriétaire de l'École Shude; le Docteur Li (de l'Université d'Ottawa); Renaud Bouret (du Collège de l'Outaouais); Charles Chen (homme d'affaire de l'Outaouais); le vice-maire de la région municipale de Chengdu; le ministre de l'éducation de cette même région; les trois directeurs des différentes divisions de l'École Shude.

 


La délégation visite une école primaire affiliée au Collège Fuyue du Hunan. Les quatre personnes portant le foulard de pionnier à l'arrière plan sont (de droite à gauche): Louise Trudel, Renaud Bouret, le Docteur Li et M. Zhang, directeur général du Collège Fuyue.